Les Multipliants du Tonkin

C’est avec un plaisir infini que je vous annonce la sortie de mon premier roman. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour se lancer.

Lorsqu’on commence la rédaction d’un livre, on ne sait jamais dans quoi on s’engage, ni si on arrivera au bout de l’entreprise. D’autant que je n’ai pas choisi la facilité puisqu’une partie de mon récit se situe au Tonkin, ancienne colonie française dont je ne savais pas grand-chose, au tournant des XIXè et XXè siècles. Il m’a fallu faire des recherches (merci internet), créer des personnages, les rendre crédibles et attachants. Mais la partie documentation était finalement très intéressante et enrichissante. J’ai appris.

Poser le point final n’est pas la fin de l’aventure comme on le voit parfois dans les films. C’est le début d’un autre travail : relecture, correction, modification de certaines scènes et de certains dialogues. À nouveau relecture et correction. Au total, j’ai revu mon texte six fois, ce qui n’est pas exceptionnel, certains auteurs allant jusqu’à dix-huit fois comme ce fut le cas de Bernard Werber. Non content de réécrire son texte, il a aussi imaginé dix-huit intrigues différentes. Chapeau bas…

Les Multipliants du Tonkin

L’histoire

En 1894, Théophile, un jeune homme de la bonne société provinciale, fuit la France après une violente altercation avec son père. Un siècle plus tard, Sophie, la narratrice, ébranlée par un secret de famille découvre par hasard l’existence de son aïeul.

Entre la grande histoire et la saga familiale, dont les non-dits pèsent sur le développement émotionnel des personnages, Les multipliants du Tonkin, nous emporte de la France au Viêt Nam, mêlant les personnages historiques et les personnages fictifs.

L’avis de l’éditeur

Votre ouvrage a été plébiscité pour sa fraîcheur et en même temps sa dureté, la cohérence de l’action et pour son histoire qui sait attirer et combler les lecteurs.

Où se procurer mon livre ?

Il est disponible sur le site des Éditions Le Lys Bleu :

Les multipliants du Tonkin

Et pour vous remercier, appliquez le code promo LLB5

FNAC

https://livre.fnac.com/a17402552/Sylvie-Junod-Les-multipliants-du-tonkin#omnsearchpos=1

AMAZON

Sur le site d’Amazon, allez savoir pourquoi, il est noté que mon livre est écrit en vieil anglais. Je confirme qu’il est rédigé en français.

DECITRE

https://www.decitre.fr/livre-pod/les-multipliants-du-tonkin-9791037772633.html

Vous pouvez également vous le procurer dans n’importe quelle librairie.

Quelques retours de lecteurs et (surtout) de lectrices

Je tenais à te féliciter pour ton livre. J’ai vraiment adoré l’histoire et je l’ai dévoré. Encore merci.

Martine F.

Je viens de finir de lire ton livre. Félicitations, moi qui suis allée au Viêt Nam, Malaisie, Singapour plusieurs fois… la recherche est au top. L’histoire est bien amenée, sans longueur, ce qui n’est pas évident. Il est facile et très agréable à lire. Je vais l’offrir à des amies qui ont voyagé avec moi. Une lectrice conquise.

Joëlle F.

C’est délicieusement bon. Bravo, je suis fan.

Gilbert E.

L’intrigue des Multipliants du Tonkin » est particulièrement captivante avec cette découverte historique du Viêt Nam et donne très envie de découvrir l’histoire de Théophile.

Lorène Lebrun du site Edith & Nous

Je viens de terminer ton livre et ce fut une lecture des plus intéressantes.

J’ai vraiment adoré, j’avais presque envie de lire une suite avec l’histoire de Sophie partant à la découverte de ses ancêtres.

J’avoue avoir eu un peu de mal au tout début mais après je me suis laissée embarquer par l’histoire de tes personnages, la description des lieux était absolument magique, tu m’as vraiment donné envie de visiter ces régions. 

Merci pour ces heures passionnantes dédiées à la lecture de ton livre.

As-tu un nouveau projet ?

Éliane V.

J’ai toujours été très sensible aux mystérieuses histoires cachées dans les familles. Mais surtout, je me suis sentie transportée dans un pays que je ne connais pas du tout et le dépaysement est total. Je suis pleine d’admiration devant l’immense travail à la fois historique et géographique nécessaire à nous faire partager la vie de Théophile et Mai Lan. J’aime aussi la lutte de Théophile face aux préjugés colonialistes de son époque !

Marie-Agnès P.

Publicité